Damien Mangin

Biographie

Etre indéfinissable de 35 ans, à tendance chaotico-rolistico-geek, je suis d'abord un passionné. Plus jeune je me suis battu contre mes parents pour avoir des comics, puis pour faire des jeux de rôles (pour le GN, j'ai du attendre quelques années quand même).

Arrivé au lycée, je me suis rebattu pour faire des études de cinéma. Oui, en France (car je suis français, na !), on a le droit à un bac, dixit, philosophie, lettres, arts, cinéma, ça le fait non ? Entre 1992 et 2000 s'enchaineront donc divers courts, où j'occupe les postes de preneur de son, caméraman, réalisateur, et monteur.

Après ça continue à partir en couilles, étude de psychologies, puis de communication orienté multimédia et audiovisuel, appelé du contingent dans un ministère parisien (c'est con, y a pas de ministère lorrain), je rencontre des fans de SF / fantasy / JDR ... encore plus barré que moi ! Du coup je deviens membre de Présences d'esprit. Rapidement, j'ai ensuite rejoint Rempart pour un court séjour. De là : séances d'écritures intensives, et j'ai le droit de voir une nouvelle paraître, cool !

Après, je m'enterre, je dois manger... Puis je redécouvre le jeu de rôle, Naheulbeuk, et le MFC, fan de ce qui peut s'y faire, j'ai décidé que faire 300 km de temps en temps pour faire le con, ça valait vraiment le coup ! :D

 

Bibliographie

  1. Sombre Aurore (in Esprits Mutants, 2001) ....... auteur

 

Filmographie

Films

1. Shadow of a Vampire (2000 - Saturns Films ) ....... ( sécurité )  crédité comme "Damien Magin"

 

Clips Vidéos

1. Naheulband - "Sauvons les rôlistes" (2010) ....... ( assistant caméra )


 

Photographies

logos