"For King and Country" est un court métrage anglais, réalisé par Neil Carroll, et se passant durant la Première Guerre Mondiale, en Flandre (Belgique) dans un camp de prisonniers. Dans une des cellules, on retrouve deux soldats anglais: le second lieutenant Edward Brennan (Matt Littler), et l'aumônier/capitaine Phillip Levaul-Grimwood (Nick Pickard), anciennement pasteur dans leur village d'origine à tous les deux.
Les deux soldats passent leurs derniers moments ensemble à parler de la joie du passé d'avant-guerre, et des horreurs qu'ils ont traversés depuis le début de cette guerre. A l'aube, l'un d'entre eux sera exécuté. Mais saurez-vous deviner lequel?
Ce film de près de 19 minutes, a été tourné en deux jours en tant qu'exercice. Il servait à Neil Carroll à prouver ses talents en tant que réalisateur (auparavant caméraman sur la série "Hollyoaks" - Lime Pictures), et permettait à Matt Littler et Nick Pickard (aussi acteurs sur "Hollyoaks") de se tester dans d'autres types de rôle. Autant dire que les trois ont remporté le défi haut la main !
Dans le cadre de l'adaptation vidéo du "Donjon de Naheulbeuk", il est probable que les acteurs doivent redoubler leur voix en post-production. Mais avant de lancer la machine, il fallait voir si les acteurs en seraient capables, et si le matériel/technique/studio suivrait ou pas. Le résultat final peut en effet changer beaucoup de chose sur la pré-prod et sur le tournage même.
Dans le cadre d'un EXERCICE, Roselyne a proposé à Neil que des acteurs du MFC doublent son court métrage en français. Jusqu'à présent, 7 acteurs du MFC vont se prêter aux tests de doublage. Ceux dont le jeu et le timbre de voix collent le plus aux acteurs originaux seront gardés pour le doublage complet du film en français.
Les acteurs pour le moment sont: